Les Cercles de la BnF

Les Cercles de la BnF réunissent des hommes et des femmes désireuses de s’engager aux côtés de la Bibliothèque pour la soutenir dans des projets d’envergure patrimoniale. Philanthropes et passionnés, ils nouent ainsi des relations privilégiées et pérennes avec la plus ancienne institution culturelle française.

Le Cercle Richelieu

Le Cercle Richelieu a pour vocation de réunir des mécènes, en France et à l’international, pour soutenir la restauration du site historique de la BnF. Entreprises, particuliers et fondations s’engagent ainsi durablement aux côtés de la BnF en faveur de ce projet de renaissance d’envergure. Ensemble, ils accompagnent un projet culturel d’excellence, au rayonnement international.
 

Le Cercle de la BnF

Créé en 2000 et présidé par Jean-Claude Meyer, le Cercle de la BnF réunit des bibliophiles qui soutiennent régulièrement l’enrichissement des collections de la Bibliothèque. Chaque année, la BnF et le Cercle de la BnF organisent un dîner de gala. Les fonds réunis à cette occasion, grâce à la générosité des participants, sont destinés à acquérir une œuvre. 

CONTACTS

Frédérique Hall

Chargée de mécénat individuel, relation donateurs

Téléphone : 33 (0)1 53 79 46 60

frederique.hall@bnf.fr