• Philosophie /
  • Philosopher avec les enfants : un enjeu politique, un enjeu pour l’émancipation

L’émancipation paradoxale de l’enfant philosophe

L’émancipation en acte : philosopher à l’école, en prison et dans la cité
Philosopher avec les enfants – L’émancipation paradoxale de l’enfant philosophe BnF

Explorer cette thématique : Philosophie

4 fév. 2025

Apocalypse : matière à penser, matière à exposer

25 jan. 2020

Que nous apprennent les archives sur la place accordée par Paul Ricœur aux revues ?

24 jan. 2018

Aux origines de la cruauté II (anthropologie, philosophie, psychanalyse)

Explorer cette thématique : Philosopher avec les enfants : un enjeu politique, un enjeu pour l’émancipation

12 juin. 2021

Retour d’expérience : des ateliers en bibliothèques 1/2

12 juin. 2021

La philosophie avec les enfants aujourd’hui, enjeux et finalités

12 juin. 2021

Retour d’expérience : des ateliers en bibliothèques 2/2