Terminé

Antonio Seguí

14 Mai. 2019 Until 25 aoû. 2019

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Artiste argentin installé en France depuis plus de 50 ans, Antonio Seguí (né en 1934) est à l’origine d’une œuvre figurative qui fait vivre un monde coloré et graphique, sur fond d’agitation urbaine. À travers un personnage récurrent coiffé d’un chapeau, archétype de l’homme anonyme, qu’il met en scène seul ou perdu dans la ville et qu’il confronte à des situations tragiques ou cocasses, le peintre tend à réduire l’homme à son comportement social. À la suite de la donation effectuée par Antonio Seguí qui a permis d’enrichir les collections du département des Estampes et de la photographie ainsi que de la Réserve des livres rares, la BnF expose en galerie des donateurs une cinquantaine d’estampes, la plupart inédites, qui vont permettre de (re) découvrir l’univers de cet artiste singulier.

Infos pratiques

Pictogramme vigipirate

En raison du plan Vigipirate, seule l’entrée Est du site est accessible.

Horaires

Pictogramme horaires

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi :
10h00 - 19h00

Dimanche :
13h00 - 19h00

Fermé le lundi et les jours fériés. Fermeture des caisses à 18h.

Accès

Pictogramme acces

Bibliothèque François-Mitterrand
Quai François Mauriac,
75706 Paris Cedex 13

 

 

Tarifs

Exposition en entrée libre (gratuit)

Photo : Antonio Seguí © Béatrice Lucchese/BnF

Revue de presse

Après cinquante ans de séjour en France, cet artiste argentin a fait don à la BnF de plus de 500 de ses œuvres : estampes, portfolios et ouvrages illustrés. Parmi cette vaste collection, la commissaire de l’exposition, Céline Chicha, en a choisi plusieurs caractéristiques du parcours de l’artiste qui se revendique non seulement graveur mais aussi dessinateur et peintre.

Lire l’article

Antonio Seguí
Vu et lu… pour vous

La Biblioteca Nacional de Francia dedica una exposición al artista argentino Antonio Seguí, autor de una obra figurativa que muestra un mundo gráfico y colorido, mezclando nostalgia e ironía.

Lire l’article

Antonio Seguí en Francia
Radio Cultura