Salle de spectacle de la société des agriculteurs de France, agence Rol; 1913  -  - Agence Rol. Agence photographique (commanditaire)
Prochainement

Le théâtre, une invention de l'Europe

Until
Salle de spectacle de la société des agriculteurs de France, agence Rol; 1913 - - Agence Rol. Agence photographique (commanditaire)

À l’heure où le rôle et l’avenir de l’Europe font l’objet de nombreuses controverses et où le spectacle vivant subit de plein fouet la crise sanitaire, un nouveau cycle de conférences donne la parole à des figures emblématiques de la scène contemporaine.

Rencontres animées par Georges Banu, professeur émérite à l’université Sorbonne Nouvelle Paris 3 et Joël Huthwohl, directeur du département des Arts du spectacle de la BnF

Ce nouveau cycle de rencontres est animé par Georges Banu et Joël Huthwohl.

Georges Banu, critique et homme de théâtre français d’origine roumaine, est professeur à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Il est l’auteur de nombreux essais fondamentaux sur le théâtre, notamment Théâtre sortie de secours (Aubier, 1984, prix de la critique dramatique), L’Acteur qui ne revient pas (Aubier, 1986, Folio 1993), Notre théâtre, La Cerisaie (Actes Sud, 1999), L’Homme de dos (Adam Biro, 2000) et un essai sur Peter Brook dont il est le spécialiste en France, Peter Brook Vers un théâtre premier (Points Essais, 2005).

Joël Huthwohl, archiviste paléographe et historien du théâtre, est directeur du département des Arts du spectacle de la BnF depuis 2008. Il a été en charge de la Bibliothèque-musée de la Comédie-Française de 2001 à 2008 et rédacteur en chef du Journal des trois théâtres.