Les heures enfantines par Ernest d'Hervilly,  illustration de H. M. Bennett - 1888 - BnF
Maintenant

Les conférences du CNLJ

Until
Les heures enfantines par Ernest d'Hervilly, illustration de H. M. Bennett - 1888 - BnF

Les conférences du CNLJ se penchent sur l’histoire du livre pour enfant, de la littérature jeunesse et de l’édition jeunesse, de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours. Elles donnent la parole à des historiens du livre ou des spécialistes de l’enfance et de la jeunesse (sociologues de l’éducation, psychologues, observateurs des pratiques culturelles) qui présentent leurs travaux et offrent un état des lieux des recherches sur la littérature jeunesse et son univers culturel.

Conférences organisées par le Centre national de la littérature pour la jeunesse de la BnF, département Littérature et art.

 

Qu’est-ce que le CNLJ ?

Héritier de La Joie par les livres, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) est un service spécialisé du département Littérature et art de la BnF. Il offre un ensemble de ressources et de services unique en France sur la littérature pour la jeunesse et la lecture des jeunes et agit en faveur du développement de la lecture et de la promotion de la littérature pour la jeunesse.
Une salle de lecture de la bibliothèque tous publics du site François-Mitterrand est dédiée à la littérature pour la jeunesse et à la lecture des enfants et des jeunes. Elle est ouverte à tous les lecteurs munis d’un titre d’accès, ainsi qu’aux enfants accompagnés d’un adulte tous les weekends et pendant les vacances scolaires (toutes zones confondues).

 

En savoir plus sur le CNLJ
 

Écouter les précédentes conférences du CNLJ en podcast

Voir les séances