Esplanade du site François-Mitterrand de nuit -  - BnF
Terminé

Nuits de la lecture

Esplanade du site François-Mitterrand de nuit - - BnF

La 7e édition de la Nuit de la lecture sur le thème « La peur » est célébrée dans les bibliothèques, librairies ou établissements scolaires et universitaires. À cette occasion, la BnF propose une lecture faisant écho à l’exposition Marcel Proust, la fabrique de l’œuvre sur le site François-Mitterrand, ainsi qu’une présentation des collections de la salle Ovale à Richelieu et un atelier autour de la BD dans cette même salle. La Bibliothèque de la Maison Jean-Vilar à Avignon sera quant à elle ouverte à tous de 14 h à 21 h.

Bannière des Nuits de la lecture 2023 - CNL © Aude Samama – Design : Iceberg

 

Les Nuits de la lecture à la Maison Jean-Vilar

Dans le cadre des Nuits de la lecture, la Maison Jean-Vilar propose un ensemble de manifestations en partenariat avec le Conservatoire d’Avignon, samedi 21 janvier de 18 h à 21 h.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Maison Jean Vilar

À cette occasion, la salle de lecture de la Bibliothèque de la Maison Jean-Vilar sera ouverte sans interruption de 14 h à 21 h.

Le public pourra y réentendre les chroniques du cycle « Demandez le programme » consacrées au répertoire du Théâtre national populaire. Réalisées par la radio L’Écho des planches en partenariat avec la BnF au cours des trois dernières éditions du Festival d’Avignon, ces chroniques mettent en valeur les archives de Jean Vilar conservées à la bibliothèque.