En raison des directives gouvernementales liées à la situation sanitaire, les expositions restent fermées jusqu'à nouvelle consigne. Les manifestations culturelles ne peuvent pas accueillir de public mais sont en grande partie diffusées en ligne.
La bibliothèque tous publics est ouverte du mardi au vendredi de 10 h à 17 h. A compter du mardi 13 avril, les salles A, B, C, E et F seront fermées au public.
Les bibliothèques de recherche sont ouvertes, sur le site François-Mitterrand, le lundi de 14 h à 17 h et du mardi au vendredi de 10 h à 17 h, et, sur les sites Richelieu, Arsenal et Opéra, de 10 h à 17 h du lundi au vendredi. Consulter les modalités d'accès
Attention, du du 19 avril au 5 mai, délais allongés pour les documents en communication différée. En savoir plus
Lettre d'information du CCFr
Cette Lettre a pour but d’informer les institutions partenaires et les professionnels usagers des évolutions du Catalogue collectif de France sur les nouveautés et les modifications qui lui sont apportées : enrichissement et évolution du catalogue, sources interrogées, mises à jour des notices de fonds documentaires en lien avec le Répertoire, actualités des partenaires, perspectives futures… Concernant la forme, la lettre est présentée en grandes rubriques thématiques, avec de nombreux liens pointant soit vers les ressources du CCFr, soit vers les sites des partenaires.
La Lettre Numéro Spécial Anniversaire
Le Catalogue collectif de France, 20 ans de (re)découvertes du Patrimoine ! Depuis 2001, le CCFr s’impose comme un outil incontournable pour (re)découvrir le Patrimoine issu de plusieurs centaines d’établissements en France, bibliothèques publiques, universitaires, de musées, d’archives et centres de documentation. 30 millions de documents de tout type, livres, journaux, revues, manuscrits, images, cartes, partitions et multimédia y sont valorisés et localisés.
Il était une fois le CCFr… 20 ans d’engagement participatif et collaboratif autour des services aux utilisateurs. Retrouvez les grandes dates qui ont jalonné l’histoire du CCFr depuis son origine.
Portrait chinois. Si le CCF était… un personnage de littérature de jeunesse, une figure féminine de la littérature, un sport, un voyage, un paysage, un moyen de locomotion, une planète, un animal, un poème, une ville… Et si le CCFr était un prénom… Valentine et celui de toutes celles et tous ceux qui, depuis 20 ans, ont construit le CCFr !
Appel à participation: Et si pour vous, le CCFr était… un fruit ? Votre portrait chinois du CCFr à partir de vos collections et vos recherches.
Album d’images : «Au bon marché», Chocolat-Louit», «Gondolo», «chocolat Guérin-Boutron»,»chocolat Lombart», «chocolat du Planteur», «chocolat J. Favarger» - CCFr/CGM (Source : Médiathèques Moulins Communauté)
Le CCFr à regarder en vidéos : pour être au plus près des besoins de ses utilisateurs, le CCFr déploie et diversifie son offre de formation et de présentation de ses outils spécifiques. Ainsi, des vidéos d’information générale et des vidéos de formation ont été réalisées.