Littératures du monde

Présentes depuis toujours dans les collections de la BnF, les littératures étrangères sont largement représentées sur le site François-Mitterrand, de celles en langue anglaise au coréen, du yiddish au portugais du Brésil. Elles ne représentent qu’une partie des ressources en langues étrangères offertes par la Bibliothèque, riche depuis toujours de plusieurs millions de volumes en toutes langues, permettant aux chercheurs du monde entier de travailler sur les domaines les plus variés.
Cinq bibliothèques internationales numériques, des centaines de documents numérisés sur Gallica, des bibliographies produites régulièrement et des ressources électroniques exceptionnelles s’ajoutent à ces fonds traditionnels.

Focus

Louise Glück, Prix Nobel de littérature 2020

La poétesse Luise Glück est aujourd’hui récompensée par le Prix Nobel de littérature « pour sa voix poétique caractéristique, qui avec sa beauté austère rend l’existence individuelle universelle » .

Peter Handke, prix Nobel de littérature 2019

Il signe une œuvre multiple où se croisent romans, théâtre, poésie, essais, scénarios de films et traductions.

Actualités

Département Littérature et art

Patrimoines Partagés : lancement du nouveau site France-Vietnam

En savoir plus
Brèves de la BnF

Fermeture exceptionnelle du standard lundi 1er et mercredi 3 mars

En savoir plus
Département Littérature et art

Hervé le Tellier, prix Goncourt 2020 avec « L'Anomalie »

En savoir plus

Contacts

Jean-Marie Compte

Directeur

Téléphone : 01 53 79 52 22

Pour écrire au département, utiliser le courriel litterature-art@bnf.fr ou le service de réponses à distance de la BnF, SINDBAD.